Tel : 03 24 29 79 84
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

Vente, location, construction ?
Nous intervenons quand vous êtes disponible !
demandez votre devis gratuit

03 24 29 79 84
Diagnostic immobilier Carignan

L'infiltrométrie, le test qui mesure l'étanchéité à l'air d'un bâtiment

L’étanchéité à l’air d’un bâtiment consiste à empêcher les échanges d'air involontaires entre l'intérieur et l'extérieur de celui-ci tout en permettant la migration de la vapeur d'eau en fonction du système constructif utilisé.

De plus, l'étanchéité à l'air du bâtiment ne concerne pas uniquement l'enveloppe du bâtiment, mais également le réseau aéraulique assurant le renouvellement d'air.

Elle se réalise par la continuité d’une enveloppe étanche à l'air (film ou enduit d'étanchéité à l'air sur la face interne des murs) d'une paroi à l'autre, sans trous, fente ou interruption (maçonnerie, jonctions, fenêtres,...).

Un bâtiment, dont l'étanchéité à l'air est performante, et dont le renouvellement d'air est maîtrisé (par une VMC dont le réseau aéraulique est étanche), sont deux éléments obligatoires pour atteindre les objectifs de qualité de l’air et de consommation énergétique. Par ailleurs, d’un point de vue acoustique, une enveloppe perméable compromet l’isolation acoustique vis-à-vis des bruits extérieurs.

Les règles à respecter pour la réalisation de la mesure de la perméabilité à l’air est définie par la norme NF EN ISO 9972 et son guide d’application FD P 50-784. Ces deux documents sont disponibles auprès de l'AFNOR.

http://www.rt-batiment.fr/batiments-neufs/labels-hpe/specificites-pour-la-delivrance-du-label-bbc.html

 

Diagnostic immobilier Charleville-Mézières DPE Charleville-Mézières

Certification
et assurance

  • Diagnostic immobilier Sedan Diagnostiqueur
    certifié par
  • DPE Sedan Prestations
    assurées par
Amiante avant travaux Sedan